Faits marquants 2018 - Incubateur

Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 16 janvier 2020
  • Démarrage effectif de NEXTFLOW après une longue période de Recherche et Développement
    Start-up indépendante et éditeur de logiciels, installée à Nantes, Nextflow Software développe et commercialise des logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) dans le domaine de la dynamique des fluides (CFD).
  • Centrale Nantes entre au capital d'I-MC
    I-MC développe une solution de contrôle robotisé pour contrôler et corriger la fabrication in-situ d’une pièce, de manière rapide et précise. Il s’agit d’implanter devant une ou plusieurs machines-outils, une plateforme (avec un capteur optique, un robot 6 axes et un superviseur). La solution vise à améliorer le temps de cycle global de fabrication, grâce à une boucle contrôle-correction sur l’outil de production.
  • Centrale Nantes rentre au capital d'IN VIRTUS
    Spécialiste de la Traçabilité augmentée de matériels connectés en Indoor ou en Outdoor, InVirtus Technologies se positionne sur les segments Industriels et de la Santé. La start-up est à la pointe de l’usine 4.0 : elle se distingue par sa facilité de déploiement, sa plateforme et ses appli WEB offrant aux opérationnels et aux managers, des fonctionnalités et des alertes métiers, garantes de l’optimisation des équipements actifs, et un retour sur investissement (ROI) inférieur à 6 mois.
  • Centrale Nantes entre au capital d'HERA-MI
    Hera-MI a pour ambition d’accélérer et de fiabiliser le diagnostic radiologique du cancer pour une meilleure prise en charge des patientes. Pour ce faire, Hera-Mi a développé Breast-SlimView, une solution brevetée de lecture et d’aide à la décision pour les examens de mammographie 2D & 3D. Breast-SlimView offre un support de lecture innovant et disruptif où seule l’information pertinente est affichée. Hera-MI aide donc les radiologues à se recentrer sur leur cœur de métier : l’analyse des lésions potentiellement suspectes.


Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 16 janvier 2020